TITANE, LE SOMMET DES DIEUX et LA TRAVERSÉE nommés pour les César 2022 !

3 films lauréats de la Fondation Gan figurent cette année dans la liste des finalistes.

césar 2022

LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe, lauréate du Prix Spécial 2017, et LE SOMMET DES DIEUX de Patrick Imbert, lauréat du Prix Spécial 2018 sont tous deux nommés pour le César du Meilleur film d’animation !

Quant au film TITANE de Julia Ducournau, lauréate 2019 (Palme d’or du dernier Festival de Cannes), il totalise 4 nominations :
Meilleure réalisation pour Julia Ducournau ;
Meilleure espoir féminin pour Agathe Rousselle ;
Meilleure photo pour Ruben Impens ;
Meilleurs effets visuels pour Martial Vallanchon.

À noter : deux anciens lauréats de la Fondation apparaissent aussi sur la liste des nominations 2022.

Il s’agit de Catherine Corsini, lauréate 1992 pour LES AMOUREUX, nommés 6 fois pour son dernier film LA FRACTURE (César du Meilleur film, de la Meilleure actrice pour Valéria Bruni Tedeschi, du Meilleur acteur pour Pio Marmaï, de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Aïssatou Diallo Sagna, du Meilleur scénario original, de la Meilleure photo).

Et de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS, qui concourt avec son dernier film FRANCE, dans la catégorie Meilleure actrice pour Léa Seydoux.

Présidée par la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson, cette 47e cérémonie se tiendra le 25 février.
Elle sera diffusée en clair et en direct sur la chaîne Canal+.
Antoine de Caunes succèdera à Marina Foïs en tant que maître de cérémonie.

La Fondation souhaite bonne chance à ses lauréats !