THE TRIBE en salle le 1er Octobre

THE TRIBE du réalisateur ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy, Aide Fondation Gan à la Diffusion 2014, est actuellement au cinéma.

Tourné en langage des signes, THE TRIBE impressionne.
Le Monde

Le fond est passionnant, la forme, inventive. De toute évidence, ce jeune débutant est doué.
Télérama

Une claque que ce premier film.
Le Figaro

Sergeï, un adolescent sourd et muet, entre dans un internat spécialisé et doit subir le bizutage d’une bande qui organise trafics et prostitution, à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Il parvient à gravir les échelons mais tombe amoureux de la jeune Anna, membre de cette tribu, qui vend son corps pour survivre et quitter l’Ukraine.

Multiprimé à la Semaine de la Critique, au Yerevan Film Festival,au Milan Film Festival, au Tarkovsky Festival et récompensé de l’Aide Fondation Gan à la Diffusion, le film THE TRIBE, entièrement tourné en langage des signes et sans sous-titres, est une réelle expérience cinématographique.

« Il est important à mes yeux que le spectateur ne comprenne pas ce qui se dit mot à mot, mais plutôt ce qui se passe dans l’ensemble comme c’est le cas dans la pantomime ou le théâtre Kabuki d’ailleurs. Il me semble que THE TRIBE permet d’éprouver des sentiments nouveaux, de l’ordre du subconscient, peut-être même une forme d’hypnose.»  
Myroslav Slaboshpytskiy.

En octobre, le film est présenté au Festival International du Film de Hambourg (Allemagne), au Festival du Film de Londres, au Festival du Film de Varsovie (Pologne), au Festival du Film de Busan (Corée du Sud), au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, et au Festival du Film de Gand (Belgique). 

Il est également diffusé lors de la reprise de la Semaine de la Critique au Mexique (Festival International du Film de Morelia) et en Roumanie (dans le cadre de Cannes à Bucarest).

Au cinéma le 1er octobre.

Découvrez la bande annonce dans la Vidéo du Mois de la newsletter d'Octobre.