Sortie du film NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore le 30 septembre

Présenté en mai en compétition à la Semaine de la Critique, le premier film de Clément Cogitore NI LE CIEL NI LA TERRE a reçu l'Aide Fondation Gan à la Diffusion.

« Film avant tout de sensations, à l'esthétique fascinante. » Le Monde.

« Clément Cogitore réalise un drame fort qui mêle les registres avec une maîtrise impressionnante. » Première.

« Un film d’auteur puissant » Les Inrocks.

Afghanistan 2014. A l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Par une nuit de septembre, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

« NI LE CIEL NI LA TERRE est un film sur la confrontation des hommes avec le mystère et le sacré. Cette question m'a toujours profondément passionné et est centrale dans mon travail. » Clément Cogitore.

Avec Jérémie Renier, Swann Arlaud, Kévin Azaïs, Marc Robert, Finnegan Oldfield, Clément Bresson, Sâm Mirhosseini

Revoir les images de la remise de l’Aide de la Fondation à la Semaine de la Critique.

Le film a obtenu le GRAND PRIX et le Prix du Meilleur Comédien pour Jérémie Renier au Peace & Love Film Festival (Suède) et a été présenté en ouverture de l’Étrange Festival au Forum des images (Paris).
Le film est produit par Kazak Productions et distribué par Diaphana.

Rendez-vous le jour de la sortie du film sur notre page Facebook pour gagner des places !