LA SÉLECTION – Talents 2018 : les premiers workshops dès ce mois-ci

La 4e édition est lancée !

La Sélection Talents 2018

Depuis 2015, la Fondation Gan et le Groupe Ouest organisent ensemble LA SÉLECTION, un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre producteurs et auteurs émergents, autour de scénarios en développement.

Le rendez-vous qui aura lieu à Paris le 1er mars, rassemblera 10 auteurs porteurs de projets de long-métrages (1er ou 2nd), venus d’horizons aussi divers que le théâtre, le cinéma d’animation, les arts, l’écriture ou la production.

Ces nouveaux talents ont été choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest, en partenariat avec le CNC (aide à l’écriture et à la réécriture), et en collaboration avec les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma), Grand Est (Agence culturelle Grand Est), Hauts-de-France (Pictanovo), Ile de- France, Nouvelle-Aquitaine (Agence régionale Ecla) et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que le Boost Camp, le Moulin d’Andé-CECI et la Scénaristerie.

Au préalable, les auteurs seront invités à participer à des workshops menés par deux scénaristes-consultants du Groupe Ouest, les 14, 27 et 28 février.
Ils pourront ainsi travailler en amont sur la présentation de leur projet, en préparant notamment un Raconte-moi (courte vidéo) qu’ils présenteront le 1er mars.

Ils pourront également compter sur le soutien du film français, partenaire média, qui aura à cœur de mettre en valeur leur projet.