LA SÉLECTION 2017, déjà la 3e édition !

Rendez-vous pour la 3e édition de LA SÉLECTION,  événement annuel à Paris, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest pour permettre la rencontre entre auteurs et producteurs.

La Sélection Talents 2017

En 2015, la Fondation Gan pour le Cinéma et le Groupe Ouest se sont associés pour créer LA SÉLECTION, un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre producteurs et auteurs émergents, autour de scénarios en développement.

Ainsi, le 2 mars prochain, 10 auteurs porteurs de projets de longs métrages  (1er ou 2nd) présenteront leurs envies de films à des producteurs et à de futurs partenaires professionnels.

Pour cette 3e édition, les 10 projets ont été choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest en partenariat avec le CNC et en collaboration avec les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma), Ile-de-France, Hauts-de-France (Pictanovo), Nouvelle-Aquitaine (Agence régionale Ecla) et Provence-Alpes-Côte d'Azur ainsi que la Bourse Beaumarchais- SACD, le Moulin d’Andé et la Scénaristerie.
Cette année encore, le Film français est partenaire média de l'événement.

Dès ce mois-ci, les auteurs se réuniront afin de préparer une courte vidéo permettant d’accompagner la présentation de leur projet le jour de l’événement.
Menés par deux consultants du Groupe Ouest, ces workshops se tiendront les 13, 28 février et 1er mars.

Ne manquez pas prochainement, l’annonce des 10 projets sélectionnés !