Retour sur la Sélection 2015

La première édition de LA SÉLECTION, rendez-vous professionnel mis en place par la Fondation et le Groupe Ouest s’est tenue le 12 mars à Paris, au siège du Groupe Groupama.

Auteurs et producteurs du panel invités à LA SÉLECTION 2015 (c) Pauline maillet.

Le principe de LA SÉLECTION est de soutenir l’émergence de projets de premiers ou de seconds longs métrages de fiction

12 projets ont ainsi été présentés sous la forme d’un RACONTE MOI (vidéo de 4 minutes) suivi d’un entretien avec le réalisateur et d’un échange avec le public.

Les projets choisis :
Les Insoumises de Pablo Agüero (Fondation Gan et Groupe Ouest), co-écrit avec Katell Guillou
L’Âge de déraison de Joël Brisse (lauréat Fondation Gan)
L’ange Forel de Muriel Edelstein (lauréate Fondation Gan)
Sentinelle Sud de Mathieu Gérault (lauréat Fondation Gan)
Des jours, des mois, des années de David Lambert (lauréat Fondation Gan)
Le Gardien de Stéfan Le Lay (résident Groupe Ouest)
Rochus de François Lunel (résident Groupe Ouest)
Eaux Noires de Fabrice Main  (résident Groupe Ouest)
Les Garçons n’existent pas de Cécile Mille (résident Groupe Ouest)
Bandit Rouge de Fred Nicolas (lauréat Fondation Gan)
Les Néons de Babylone de Laurent Salgues (lauréat Fondation Gan)
La Course de l’Occident de Nicolas Verpilleux (résident Groupe Ouest)

Un panel de 12 producteurs avait été constitué, en vue d’apporter un retour privilégié aux auteurs.
Le panel réunissait : Denis Carot (Elzévir Films), Marc-Benoît Créancier (Easy Tiger), Didar Domerhi (Maneki Films et Full House), Pierre Forette (Cine Nomine), Lola Gans (24 mai production), Isabelle Grellat (Mandarin Cinéma), Laurent Lavolé (Gloria Films Production), Arnaud Louvet (Æternam Films) , Nicolas Mauvernay (Mizar Films), Fred Prémel (Tita Productions), Olivier Thery Lapiney (Alcatraz Films) et Charlotte Uzu (Les films d’ici 2).

Plus de 120 professionnels étaient présents pour ce premier rendez-vous.

Voir la Vidéo RETOUR SUR LA SÉLECTION 2015.