RETOUR SUR CANNES : PLUIE DE PRIX pour les lauréats de la Fondation Gan

Cette année est particulièrement riche en récompenses pour les lauréats et films soutenus par la Fondation Gan pour le Cinéma, présentés dans les différentes compétitions cannoises.

Divines Cannes

L'équipe du film DIVINES sur le tapis rouge à Cannes © Pauline Maillet

Houda Benyamina, lauréate 2014, a été récompensée de la Caméra d’Or pour DIVINES.
La Caméra d’Or récompense le meilleur premier long-métrage du Festival, toutes sections confondues.

Dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs :
- Houda Benyamina, a reçu la Mention Spéciale SACD pour DIVINES (en salle le 31 août),
- Sacha Wolff, lauréat 2014, a, quant à lui, obtenu le Label Europa Cinémas pour MERCENAIRE (au cinéma en janvier 2017).

La Quinzaine des Réalisateurs est une sélection parallèle du Festival de Cannes créée en 1969 par la Société des Réalisateurs de Films (SRF). Bien que la Quinzaine des Réalisateurs soit une section non compétitive, des prix sont remis aux films par les différents partenaires.

Dans la compétition Un Certain Regard :
- Bogdan Mirica, lauréat 2014, Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) pour CAINI (DOGS),
Michaël Dudok de Wit, lauréat 2014, a reçu le Prix Spécial Un Certain Regard pour son film LA TORTUE ROUGE (au cinéma le 29 juin).

Créée par Gilles Jacob en 1978, Un Certain Regard est une section de la Sélection officielle qui favorise la découverte de nouveaux talents.

La Fondation Gan félicite tous ses lauréats !