Que sont-ils devenus ? Les anciens lauréats à Cannes

MARYLAND, le second long métrage d’Alice Winocour , lauréate 2011 pour AUGUSTINE est présenté en compétition UN CERTAIN REGARD.

Extrait du Film MARYLAND d'Alice Winocour © 2012 Universal Pictures

Alice Winocour , lauréate 2011 pour AUGUSTINE accompagne son second long métrage, MARYLAND, présenté en compétition UN CERTAIN REGARD.

De quoi parle le film ?
De retour d'Afghanistan, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure...
Au casting: Matthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy.

Le premier long métrage d’Alice Winocour, AUGUSTINE, avait également été présenté à Cannes en 2012, dans la cadre des séances spéciales de la Semaine de la Critique.

Cette année, l’actrice et réalisatrice Isabella Rossellini préside le Jury UN CERTAIN REGARD.
La Sélection Officielle du Festival de Cannes 2015

Un nouveau prix sera remis cette année à Cannes, l’Oeil d’or.
Ce prix récompensera désormais un film parmi tous les documentaires présentés toutes sections confondues.

Deux anciens lauréats feront parties du Jury de ce prix :

- Rithy Panh (président du jury), lauréat 1996 pour UN SOIR APRES LA GUERRE,
- Nicolas Philibert, Lauréat 1991 (Prix Spécial) pour LE PAYS DES SOURDS

A leurs côtés : Irène Jacob, comédienne française, Diana El Jeiroudi, productrice syrienne et Scott Foundas, critique américain du magazine Variety.

Ce Jury remettra L'Œil d'or à l'auteur du film primé, le samedi 23 mai au Palais des festivals. Ce prix est doté de 5.000 €.