Décembre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Ma Loute

Photo extraite du film MA LOUTE de Bruno Dumont.

Tournage

Christian Carion, lauréat 1999 de la Fondation pour UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINTEMPS (2,4 millions d'entrées France en 2001), vient d’achever le tournage de son 5e long métrage, MON GARÇON.
MON GARÇON raconte l'histoire d'un voyageur qui se rend en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen Orient. Une passion qui l'a éloigné progressivement de sa famille et a entraîné un divorce avec sa femme. Depuis trois ans, il a peu vu son fils. Tout bascule le jour où ce dernier disparaît.
Guillaume Canet et Mélanie Laurent sont au casting de ce film très particulier puisque les prises de vues se sont déroulées en seulement six jours !

Prix

Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS, vient d’être récompensé du prestigieux Giraldillo d’Or du 13e Festival du Film de Séville pour son dernier film MA LOUTE.
Pour rappel, MA LOUTE, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, est sorti en salle le 13 mai dernier.

Festival

A CHILDHOOD OF MARTHA JANE CANARY, le projet de second long métrage d’animation de Rémi Chayé, lauréat 2013 pour TOUT EN HAUT DU MONDE (Prix spécial) sera présenté dans le cadre du 8e Festival de Cinéma Européen des Arcs.
Il figure, en effet, parmi les 19 projets de longs métrages en développement sélectionnés au Village des Coproductions, plateforme de rencontres professionnelles et de financement qui se déroulera du 10 au 13 décembre.