Novembre: Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation. 

Réparer les vivants

Photo extraite du film RÉPARER LES VIVANTS de Katell Quillévéré.

En préparation :

Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ, prépare son 6e long métrage, MAYA.
Le nouvel opus de la cinéaste sera centré sur Gabriel, 30 ans, reporter de guerre, qui tente de se reconstruire après quelques mois de captivité en Syrie. Il part à Goa, dans la maison de son enfance, pour tenter de donner un nouveau sens à sa vie...
Au casting : Roman Kolinka, Cédric Kahn et Aarshi Banerjee. Le tournage est prévu pour le printemps 2017.

Jean-Jacques Jauffret, lauréat 2010 pour APRÈS LE SUD, prépare quant à lui son second long métrage DE L’ORAGE.
Le projet raconte le parcours croisé de deux femmes que tout oppose et qui luttent, chacune à leur manière, contre le temps. Ingrid, à peine trentenaire, doit se battre au sein de sa jeune famille contre une situation sociale et conjugale éprouvante, alors que Jeanne, qui a 40 ans, et dont le désir de maternité est si fort qu'il l'oblige à mentir, va commettre un délit. Jeanne et Ingrid n'auraient pas dû se croiser, mais le destin, et la force de la vie, en décident parfois autrement…
Produit par NÉON Productions, le projet sera présenté dans le cadre de la 13e édition des Rencontres de coproduction francophone (du 08 au 11/11/2016) à Montréal (Canada).  

En tournage :

Gabriel Le Bomin, lauréat 2004 pour LES FRAGMENTS D’ANTONIN, est actuellement en tournage de son prochain film NOS PATRIOTES.
Le film raconte l'histoire d'un tirailleur sénégalais évadé qui participe à la fondation du premier maquis dans les Vosges avec l'aide d'autres résistants. A noter que le film est inspiré de l'histoire vraie d'Addi Bâ, figure de la résistance française.
Avec Alexandra Lamy, Marc Zinga et Louane Emera.

Au cinéma :

1er novembre : RÉPARER LES VIVANTS, 3e long métrage de Katell Quillévéré, lauréate 2008 pour UN POISON VIOLENT et marraine 2014 de la Fondation Gan. Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…
RÉPARER LES VIVANTS est l'adaptation cinématographique du roman du même nom écrit par Maylis de Kerangal.
Au casting : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval

Voir la bande annonce.