Été 2016: Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

LE CHAT DU RABBIN de Joann Sfar, adapté en Live Action!
Après avoir adapté sa série de bande dessinée en film d’animation (Prix spécial 2008 de la Fondation Gan),  Joann sfar travaille actuellement sur l’écriture d’une version en prises de vues réelles.
« C’est un gros projet à tous les niveaux. Je souhaite évidemment m’adresser à tous, mais, en même temps, faire une vraie lettre d’amour au cinéma de Prévert et Carné. » Joann Sfar.
Pour rappel, la version animée du CHAT DU RABBIN co-réalisée avec Antoine Delesvaux,  était sortie en 2011  et avait réalisé plus de 500 000 entrées !

Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS,  en tournage.
Cet été, Bruno Dumont sera à nouveau sur la côte d’Opale, entre Wimereux et Calais, pour le tournage de son prochain film : une comédie musicale sur Jeanne d’Arc.
Il réalisera, à nouveau pour Arte, ce qui deviendra soit une série télé, soit un téléfilm, produit par la société 3B productions.

Catherine Corsini, lauréate 1992 pour LES AMOUREUX, sera mise à l’honneur, lors de la 9e édition du Festival du film francophone d’Angoulême (23 au 28 août).
Le Festival proposera un focus sur une sélection de films de la réalisatrice, en sa présence.