Septembre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

ma loute bruno dumont

MA LOUTE © R. Arpajou / Memento Distribution

Un ancien lauréat à l’honneur à La Cinémathèque française

Une rétrospective est consacrée à l’œuvre du réalisateur Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS. Au programme : onze longs métrages à voir ou revoir jusqu’au 16 septembre, notamment LA VIE DE JÉSUS, L’HUMANITÉ, FLANDRES ou encore MA LOUTE, nommé neuf fois aux César avec Fabrice Luchini et Juliette Binoche.

Son dernier film FRANCE, en Compétition officielle au dernier Festival de Cannes, est en salle depuis le 25 août.

Focus sur les festivals

Des anciens lauréats de la Fondation présentent leur dernier film en France et à l'étranger.

Catherine Corsini, lauréate 1992 pour LES AMOUREUX, fera l’ouverture de la 10ème édition du Festival De l’écrit à l’écran avec son dernier film LA FRACTURE. Le film sera également projeté dans le cadre de la sélection « L’Heure de la Croisette » du 47ème Festival de Deauville.
En juillet dernier à Cannes, Catherine Corsini a été récompensée de la Queer Palm et de la Mention spéciale de l’AFCAE (Association Française des Cinémas d'Art et d'Essai) pour LA FRACTURE.

Christophe Honoré, lauréat 2000 pour DIX SEPT FOIS CÉCILE CASSARD, présente son dernier film GUERMANTES dans le cadre de la sélection « Fenêtre sur le cinéma français » du 47ème Festival de Deauville.

Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ, est au programme de la 48ème édition du Festival du film de Telluride et de la 59ème édition du Festival du film de New York avec son 7ème long métrage, BERGMAN ISLAND.

Michale Boganim, lauréate 2009 pour LA TERRE OUTRAGÉE, présente son documentaire MIZRAHIM, LES OUBLIÉS DE LA TERRE PROMISE en Séance Spéciale aux 18ème Giornate degli Autori, section parallèle de la Mostra de Venise.