JUIN: Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Fleuve Noir

Casting du film FLEUVE NOIR d'Erick Zonca (de gauche à droite : Romain Duris, Vincent Cassel, Sandrine Kiberlain)

Moteur, ça tourne, action !

3 anciens lauréats de la Fondation sont actuellement en tournage :

Cyril Mennegun, lauréat 2009 pour LOUISE WIMMER (César 2013 du Meilleur Premier Film) tourne son second long métrage DANIEL.
Au casting se distinguent Alexandre Guansé, Corinne Masiero et Elisabeth Ventura.
Ecrit par le réalisateur, le scénario suit un jeune pianiste aux portes du succès qui quitte brusquement Paris après avoir reçu une lettre d'une femme qu'il ne connait pas, ce qui va l'amener vers la rencontre la plus importante de sa vie.

Erick Zonca, lauréat 1996 pour LA VIE RÊVÉE DES ANGES  tourne, depuis le 18 avril dernier, son quatrième long métrage, FLEUVE NOIR.
Il dirige dans ce film Vincent Cassel, Sandrine Kiberlain, Romain Duris, Charles Berling et Elodie Bouchez, qu'il retrouve près de vingt ans après lui avoir offert son double Prix d'Interprétation à Cannes aux côtés de sa partenaire Natacha Régnier pour LA VIE RÊVÉE DES ANGES.
FLEUVE NOIR  retracera l'itinéraire d'un policier désabusé (Vincent Cassel) qui enquête sur la disparition d'un adolescent.

Marjane Satrapi, lauréate du Prix spécial 2004 pour PERSEPOLIS (Prix du Jury au Festival de Cannes en 2007), tourne, quant à elle,  L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ÉTAIT RESTÉ COINCÉ DANS UNE ARMOIRE IKEA, adaptation du roman de Romain Puértolas.
Au casting : Uma Thurman, Barkhad Abdi, Laurent Lafitte et la star du cinéma indien, Dhanush, qui aura le rôle principal.
Le film, qui sera tourné entre Casablanca, Rome, Paris et Jodhpur en Inde, raconte l'histoire d'un fakir de New Delhi qui débarque à Paris et tombe amoureux. Après son expulsion accidentelle de France avec des réfugiés africains, il entame un périple en Europe pour retrouver sa dulcinée.