Novembre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Proxima

PROXIMA d'Alice Winocour, lauréate 2011 - © Pathé

Au cinéma, ce mois-ci, à partir du 27 novembre :

PROXIMA, 3e long métrage d’Alice Winocour, lauréate 2009 pour AUGUSTINE.

Synopsis : Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.

Au casting Eva Green, Matt Dillon, Sandra Hüller

À noter, le film a déjà été récompensé à deux reprises :
au Festival de Toronto (Honorable Mention, Platform) et au Festival de Saint-Sébastien (Prix spécial du jury).

La bande annonce

Patricia Mazuy, lauréate et marraine 2019 de la Fondation Gan, en route pour New York !

En novembre, le prestigieux Lincoln Center invite la cinéaste à présenter ses films.

Le Lincoln Center for the Performing Arts est le centre culturel le plus célèbre de New York. Situé dans l’arrondissement de Manhattan, il s’étend sur plus de 6 hectares.

« Rebel Spirit: The Films of Patricia Mazuy » est le nom de la rétrospective consacrée à la réalisatrice. Cette sélection proposera aux new-yorkais de découvrir  :
PEAUX DE VACHES (film lauréat de la Fondation en 1987) ;
SAINT CYR ;
SPORT DE FILLES ;
PAUL SANCHEZ EST REVENU ;
Ainsi que son téléfilm TRAVOLTA ET MOI.