Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy

En 2014, la Fondation est partenaire du Festival International du Film d’Animation d’Annecy et attribue une Aide Fondation Gan à la Diffusion. Découvrez les projets en compétition pour l'aide. 

Cette année encore, la Fondation parraine la soirée d’ouverture du Festival International du Film d’Animation d’Annecy (du 9 au 14 juin) aux cotés des filiales Gan Assurances, Gan Patrimoine et Gan Prévoyance. 

Le film LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA sera projeté en ouverture du Festival en présence du réalisateur Isao Takahata. Maître de l’animation, Isao Takahata est à l’origine de nombreux chefs-d’œuvre tels que LE TOMBEAU DES LUCIOLE, POMPOKO, MES VOISINS LES YAMADA. 

Pour la première année, la Fondation décernera une Aide à la Diffusion à l’un des projets présentés dans les sessions Work In Progress,  séances durant lesquelles les professionnels viennent exposer l’avancement de la réalisation de leur long métrage.

L’AIDE FONDATION GAN À LA DIFFUSION (dotée de 20 000 €) sera attribuée le 13 juin au distributeur français du film primé par la Fondation. Cette récompense encouragera la mise en place d’actions de promotion originales et spécifiques lors de la sortie du film en salle.

7 projets concourent à l’Aide :

DOFUS LIVRE 1- JULITH d’Anthony Roux et de Jean-Jacques Denis 
ADAMA de Simon Rouby  
SARUSUBURI de Keiichi Hara
LA PETITE DE LA POISSONNERIE de Jan Balej  
TOUT EN HAUT DU MONDE, Prix Spécial 2013 de la Fondation, de Rémi Chayé
ASTERIX LE DOMAINE DES DIEUX de Louis Clichy et d’Alexandre Astier
PHANTOM BOY d’Alain Gagnol