Prochainement : les lauréats 2016 !

Le 28 novembre, la Fondation Gan annoncera ses lauréats 2016.

Cinémathèque Plein écran

Vous pourrez ainsi découvrir dès le lendemain, sur son site internet, les projets choisis (premiers et seconds longs métrages) ainsi que son Prix spécial 2016.

Deux commissions ont été organisées cette année et au total 127 scénarios ont été lus. Parmi ces projets, on compte 98 premiers longs métrages, 29 seconds et 36 % ont été proposés par des femmes réalisatrices.

Le Jury de l’Aide à la Création était présidé cette année par la réalisatrice et scénariste Alice Winocour, marraine 2016 de la Fondation et lauréate 2011 pour AUGUSTINE.
Retrouvez-la dans la Vidéo du Mois avec les portraits de toutes les marraines de la Fondation depuis 2014.

A ses côtés : Pascale Faure (responsable des programmes courts et créations, CANAL +), Jean-Raymond Garcia (auteur, réalisateur, producteur), Bruno Icher (rédacteur en chef print et web, Télérama), Yann Gilbert (producteur, La Mouche du Coche Films) et Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan).

Retour sur les lauréats 2015
Pour rappel, la Fondation Gan avait récompensé, l’an dernier, 6 projets :
- L’AMI (FRANÇOIS D’ASSISE ET SES FRÈRES) de Renaud Fély et Arnaud Louvet, qui sortira en salle le 28 décembre prochain,
- KAIROS, TEMPS OPPORTUN de Nicolas Buenaventua, en phase de post production,
- BLOODY MILK de Hubert Charuel, CORNELIUS, LE MEUNIER HURLANT de Yann Le Quellec et APRÈS LA GUERRE d’Annarita Zambrano dont le tournage vient de se terminer,
- Le Prix spécial, MISTER WU de Patrick Zachmann, présenté dans le cadre de l’exposition SO LONG CHINA à la MEP en avril dernier, en montage financier.

Aide à la Création 2017 :

Le prochain appel à projets se tiendra du 5 au 13 décembre 2016.
Les projets pourront être déposés en ligne directement sur le site de la Fondation. Pour connaitre toutes les modalités de dépôt, la Fondation vous invite à consulter la page DEVENIR LAURÉAT.

Attention : Exceptionnellement, la plénière de la première commission 2017 aura lieu début juin.