Prix Jean-Lescure 2017 décerné à MA VIE DE COURGETTE !

Pour rappel, MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras a été récompensé du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2015, à Annecy.

Ma vie de Courgette

Chaque année, le Prix Jean-Lescure récompense une œuvre remarquable par une nouvelle exposition dans les salles : redécouvrez ainsi cet été MA VIE DE COURGETTE au cinéma !

En effet, parmi la liste des 20 titres présélectionnés par le conseil d’administration de l’Afcae (Association française des cinémas d’art et d’essai), c’est le long métrage d’animation de Claude Barras, qui a été élu !

Coécrit avec Céline Sciamma, le film est une coproduction franco-suisse distribuée par Gebeka Films en octobre 2016.
Récompensé dans de nombreux festivals, il a également reçu 2 Prix au Festival d’Annecy en 2016 (Cristal du long métrage et Prix du Public) et 2 César en 2017 (Meilleure Adaptation et Meilleur Film d’Animation). Il a aussi été nommé aux Golden Globes et aux Oscars 2017.

La remise officielle du Prix Jean- Lescure a eu lieu le mardi 4 juillet lors du Festival International du Film de La Rochelle.

A noter : ce Prix avait été remis l’an dernier au film LA TORTUE ROUGE de Michael Dudok de Wit, lauréat 2014 de la Fondation Gan (Prix spécial).