Pluie de Prix en cette fin d’année 2014 !

L’année se termine avec de nombreuses récompenses pour les lauréats et films soutenus par la Fondation…

Laurent Bécue Renard récompensé à Amsterdam pour son film OF MEN AND WAR (Aide Spéciale Fondation Gan)

Parmi les films récompensés en cette fin d’année 2014, on compte :

DES ETOILES de Dyana Gaye, lauréate 2012 de la Fondation, a obtenu le Prix Spécial du Jury aux Journées Cinématographiques de Carthage 2014.

GENTE DE BIEN de Franco Lolli, lauréat 2012, a reçu le Prix du Meilleur Film (toutes compétitions confondues) d'un réalisateur latino-américain de moins de 35 ans, au 29e Festival Mar del Plata (Argentine).

OF MEN AND WAR de Laurent Bécue Renard (Aide spéciale 2010) a quant à lui obtenu le Prix du meilleur long-métrage documentaire à l’IDFA (International Documentary Film Festival Amsterdam).

Enfin THE TRIBE de Myroslav Slaboshpytskiy, Aide Fondation Gan à la Diffusion s’est vu récompenser de 8 Prix:
le Prix du Meilleur Réalisateur au Thessaloniki International Film Festival (Grèce), le Prix Spécial du Jury et le « Visionary Award » au Festival AFI (USA), le Grand Prix et le « Spirit of the Festival Award » au Festival International de Cork (Irlande), le Grand Prix et « Listapad » d’Argent au Listapad Film Festival (Minsk).

Le 13 décembre, le film a reçu le Prix de la DÉCOUVERTE EUROPÉENNE - Prix FIPRESCI (Prix de la Presse internationale) lors de la 27e cérémonie des European Film Awards.