Ouverture de Mômes & Cie à la Cinémathèque française

En qualité de Grand mécène, la Fondation accompagne cette nouvelle exposition du 29 mars au 30 juillet 2017.

Kirikou

Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot 1998 © 1998 Les Armateurs / Odec Kid Cartoons / France 3 Cinéma / Monipoly / Trans Europe Film / Exposure / RTBF / Studio O 13– Etre

La Cinémathèque française nous entraine cette fois dans l'univers de l'enfance tel qu'il a été vu et montré par le cinéma.

L’exposition Mômes & Cie présente toutes les formes du cinéma de l'enfance, fiction, animation, documentaire, en passant par des émotions : la joie / la colère ; le rire / la tristesse ; la peur / le courage... qui s'opposent ou s'associent pour raconter l'odyssée de l'enfance. Elle a été imaginée comme un double voyage, mais deux voyages qui n'en font qu'un : un voyage dans les émotions des personnages d'enfants et un voyage dans les émotions des spectateurs qui sont, ou ont été, des enfants.

Réalisée par Patrick Bouchain et Gabrielle Sébire (scénographe et commissaire de l'exposition), la scénographie joue avec les formes, matières, textures, lumières et couleurs. La disposition des écrans varie selon les salles pour que les spectateurs soient parfois proches des images, parfois loin, tantôt dominés par elles, tantôt plus grands.

Un parcours à hauteur d'enfant à partager en famille et entre amis !

Pour en savoir plus.