OF MEN AND WAR sélectionné à COLCOA

OF MEN AND WAR de Laurent Bécue-Renard (Aide Spéciale de la Fondation) concourt au Prix du Meilleur Documentaire COLCOA 2015, à Hollywood.

Extrait du film OF MEN AND WAR de Laurent Bécue-Renard.

City of Lights, City of Angels (COLCOA) est un festival de cinéma français qui se tient chaque année à Hollywood, à la Directors Guild sur Sunset Boulevard.
Son nom fait référence à Paris et à Los Angeles, respectivement surnommées « Ville Lumière » et « Cité des Anges ».
Créé en 1996 par le fonds culturel franco-américain, COLCOA présente en moyenne une cinquantaine de films français récents en partenariat avec la DGA (Directors Guild of America) et WGA (Writers Guild of America).

Cette année le festival se tiendra du 21 au 28 Avril et 6 films sont en compétition pour le Meilleur Documentaire 2015 dont OF MEN AND WAR de Laurent Bécue-Renard.

Présenté à Cannes en 2014, en séance spéciale (compétition officielle) et Prix du Meilleur Long-métrage Documentaire à l’IDFA (International Documentary Film Festival Amsterdam), OF MEN AND WAR s’inscrit dans un triptyque intitulé UNE GÉNÉALOGIE DE LA COLÈRE, qui traite des blessures psychiques provoquées par la guerre.

Après avoir apporté son soutien en 2000 à DE GUERRE LASSES, le premier volet centré sur de jeunes veuves bosniaques, la Fondation Gan a octroyé une aide spéciale à OF MEN AND WAR en 2010. Dans ce deuxième volet, le réalisateur poursuit son œuvre et, cette fois-ci, s’intéresse aux soldats de retour d’Irak.

Voir la bande annonce.

A noter, plusieurs anciens lauréats de la Fondation présenteront également leur film dans le cadre des différentes compétitions:

Hors compétition cinéma (Colcoa Classics) :
Y AURA T IL DE LA NEIGE A NOËL ? de Sandrine Veysset, lauréate 1993

Compétition Cinéma :
HIPPOCRATE de Thomas Lilti, lauréat 2004 pour LES YEUX BANDÉS
LE TEMPS DES AVEUX de Régis Wargnier, lauréat 1988 pour JE SUIS LE SEIGNEUR DU CHÂTEAU

Compétition télévision (avec TVFI et Titratvs) :
LE SOLDAT BLANC d’Erick Zonca (film de clôture), lauréat 1996 pour LA VIE RÊVÉE DES ANGES