Octobre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

L'IMAGE MANQUANTE de Rithy Panh

Tournage:

Le réalisateur Raoul Peck, lauréat 1998 pour LUMUMBA, poursuit le tournage de son dernier film LE JEUNE KARL MAX.

Début octobre, plusieurs scènes seront tournées au musée des Arts Décoratifs de Namur.

Synopsis :
Europe, 1844-1848. En Allemagne, une opposition intellectuelle en pleine ébullition est fortement réprimée. En France, les ouvriers du Faubourg Saint-Antoine se sont mis en marche. En Angleterre aussi, le peuple est dans la rue, la révolution là-bas est industrielle. À 26 ans, Karl Marx entraine sa femme Jenny sur les routes de l’exil. Il parvient à Paris où il rencontre Friedrich Engels, fils d’un grand industriel, qui a étudié les conditions de travail du prolétariat anglais. Ces deux fils de famille, brillants, insolents et drôles, vont parvenir à fédérer un mouvement révolutionnaire et forger les outils théoriques propres à émanciper, par-delà les frontières de l’Europe, les peuples opprimés du monde entier.

Sorties Cinéma du mois :

Le 21 octobre 2015 : L'IMAGE MANQUANTE de Rithy Panh, lauréat 1996 pour UN SOIR APRÈS LA GUERRE

En utilisant des figurines d'argile et des images d'archive, Rithy Panh témoigne des atrocités commises par les Khmers rouges au Cambodge entre 1975 et 1979.
Ce documentaire est l’adaptation du récit L'Élimination de Rithy Panh et Christophe Bataille.

A noter : le documentaire L'IMAGE MANQUANTE a reçu le Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2013.

Voir la bande annonce

Les films à ne pas manquer, toujours à l’affiche :

-          LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013 ;
Voir la bande annonce

-          NI LE CIEL NI LA TERRE de Clément Cogitore, Aide Fondation Gan à la Diffusion 2015 ;
Voir la bande annonce

-          MARYLAND, le second long-métrage d’Alice Winocour, lauréate pour AUGUSTINE.