Octobre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Chambre 212

CHAMBRE 212 de Christophe Honoré

En tournage

Son dernier film JEANNE toujours en salle, Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS, commence un nouveau tournage.
Il s’agit de son 12e long métrage PAR CE DEMI-CLAIR MATIN (titre provisoire).
Dans cette chronique de la vie frénétique d’une journaliste star de la télévision, Léa Seydoux et Blanche Gardin se donneront la réplique.

Naël Marandin débute quant à lui le tournage de son second long métrage LES DÉVORANTS.
Son projet avait été accompagné par La Sélection - Talents 2017, un événement organisé par la Fondation Gan pour le Cinéma & Le Groupe Ouest, permettant la rencontre entre auteurs et producteurs.
Dans ce film, les acteurs Diane Rouxel, Jalil Lespert, Olivier Gourmet et Finnegan Oldfield se retrouveront immergés dans le  milieu de l'élevage, où le marché aux bestiaux et la politique agricole locale deviennent l'arène de rapports de force et de désir.

Au cinéma

9 octobre : CHAMBRE 212, 11e long métrage de Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD sort en salle après avoir remporté de nombreux Prix en festival, dont le Prix d’interprétation pour Chiara Mastroianni, à Cannes, au Certain Regard.

Le synopsis : Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin

Voir la bande annonce