Octobre : Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

claude barras

© SAUVAGES ! de Claude Barras / Nadasdy Film - Haut et Court - Paniques ! 

En tournage : 

Patricia Mazuy, lauréate 1987 pour PEAUX DE VACHES, débute ce mois-ci le tournage de son prochain film, PORTRAITS TROMPEURS, avec Isabelle Huppert (déjà à l’affiche de SAINT-CYR) et Hafsia Herzi. Tourné à Bordeaux et dans les Landes, le film racontera l'amitié improbable entre deux femmes dont les maris sont en prison. 

Claude Barras, récompensé du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2015 pour MA VIE DE COURGETTE, tourne son deuxième long métrage intitulé SAUVAGES !, une fable écologique qui se déroule au cœur de la forêt tropicale de Bornéo, chez les Penans. Kéria, préadolescente rebelle à la mèche rose, est déconnectée d’une partie de sa famille issue d’une tribu de chasseurs-cueilleurs. Sa rencontre fortuite avec Oshi, un petit orang-outan, va la pousser à retrouver ses racines dans la forêt indonésienne. 

À Paris : 

Joann Sfar, lauréat 2008 pour LE CHAT DU RABBIN (avec Antoine Delesvaux) et récompensé du Prix Fondation Gan à la Diffusion 2017 pour PETIT VAMPIRE, fait l’objet d’une rétrospective inédite au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. Avec près de 250 planches et dessins, pour la plupart jamais montrés, mais aussi des carnets, des photographies et des films, l’exposition retrace le parcours de l’artiste. 

En savoir plus