Novembre: Que sont ils devenus?

Découvrez chaque mois les dernières news concernant tous les lauréats de la Fondation.

Extrait de L’ART DE LA FUGUE de Brice Cauvin (lauréat 2000).

Tournages :

Alice Winocour, lauréat 2011 pour AUGUSTINE, a débuté le tournage de son second long métrage MARYLAND. Le tournage se tiendra jusqu’au 12 décembre à Antibes.
Au casting, l’acteur belge Matthias Schoenaerts et l’actrice Allemande Diane Kruger.

Festivals :

L’ART DE LA FUGUE de Brice Cauvin, lauréat 2000 pour DE PARTICULIER A PARTICULIER, est présenté à San Francisco le 9 novembre, dans la cadre du Festival "French Cinema Now".
Avec Laurent Lafitte de la Comédie Française, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay , Nicolas Bedos
Sortie prévue en mars 2015.

Jacques Perrin, qui a obtenu le Prix Spécial de la Fondation en 1999 pour LE PEUPLE MIGRATEUR, parraine les 8èmes Rencontres Alpines (du 17 au 27 novembre) à Sallanches. Ces rencontres permettent de débattre autour des questions environnementales.
Lors de ces Rencontres, les premières images de son prochain film SAISONS seront présentées en avant-première.
La sortie du film est prévue pour décembre 2015.

LOIN DES HOMMES de David Oelhoffen, lauréat 2005 pour NOS RETROUVAILLES et A LA VIE de Jean-Jacques ZILBERMANN, lauréat 1990 pour TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE D'AVOIR DES PARENTS COMMUNISTES sont présentés au Festival du Film de Sarlat (du 11 au 15 novembre 2014) :
LOIN DES HOMMES en Sélection Officielle et A LA VIE dans la sélection Autour du Monde.

Sorties Cinéma :

A vos agendas, deux anciens lauréats ont un film à l’affiche en Novembre, il s’agit de :

ÉDEN de Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ.
ÉDEN tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.
Sortie en salle le 19 novembre.
Voir la bande annonce

A LA VIE de Jean-Jacques Zilbermann, lauréat 1990 pour TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE D'AVOIR DES PARENTS COMMUNISTES.
Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié...
Sortie en salle le 26 novembre.
Voir la bande annonce

A noter également, P'TIT QUINQUIN de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS a été projeté durant le mois d’octobre au cinéma à Paris et à Saint Gaudens.
La série diffusée sur Arte a été visionnée par 1,5 millions de téléspectateurs pour les 2 premiers épisodes, 1,3 millions pour les 2 suivants et a atteint 250 000 visionnages sur le service Arte+7.
Une intégrale des films de Bruno Dumont sort en DVD et Blu-ray chez Blaq Out.
En 2015, la série sortira en en salle à New York, au Brésil, au Mexique, en Pologne et au Benelux.