Une nouvelle marraine de la Fondation en 2015 !

Découvrez la nouvelle marraine de la Fondation Gan.

© Christophe Bortels

Marilyne Canto, actrice et réalisatrice, a accepté d’être la marraine 2015 de la Fondation Gan pour le Cinéma.
En 2011, son premier long métrage LE SENS DE L’HUMOUR a été récompensé de l’Aide à la Création de la Fondation Gan.

"J’ai eu la chance d’obtenir l’aide de la Fondation Gan. Je sais combien elle est précieuse et encourageante. Aussi, en me proposant de présider le prochain jury d’aide à la création, la Fondation me permet à mon tour de soutenir des films et d’accompagner des auteurs. Je l’en remercie."

En tant que marraine, Marilyne Canto accompagnera cette année les temps forts de la Fondation et présidera le Jury de sélection de l'Aide à la Création.

Portrait :

Marilyne Canto est une comédienne formée à l'école du Théâtre National de Strasbourg (TNS) dont elle sort diplômée en 1990. Elle joue au théâtre sous la direction de Jacques Lasalle et de Jean Jourd'heuil. Elle tourne au cinéma avec notamment Claude Chabrol, Dominique Cabrera, Manuel Poirier, Pierre Salvadori, René Féret ou Robert Guédiguian et également à la télévision avec William Karel ou Alain Tasma (entre autres).

Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle est également l’assistante de Philippe Garrel sur  le Coeur fantôme  et réalise plusieurs courts-métrages :   NOUILLES qui obtient le Grand prix du festival de Brest et en 2007 FAIS DE BEAUX RÊVES  qui reçoit le César du meilleur court-métrage et le Grand prix aux festivals de Clermont-Ferrand et Belfort .

Sélectionné à Locarno, LE SENS DE L’HUMOUR,  son premier long-métrage, sort en Février 2014.