MON LÉGIONNAIRE, à découvrir au cinéma le 6 octobre

Après BADEN BADEN, ne manquez pas le nouveau film de Rachel Lang, lauréate 2018 de la Fondation Gan.

© ML/Chevaldeuxtrois/Wrong Men/Bac Films

Le second long-métrage de Rachel Lang est en salle depuis le 6 octobre.

Le film : Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

Au casting : Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité, Aleksandr Kuznetsov

La cinéaste, elle-même officier de réserve de l’armée de terre, laisse s’exprimer dans son film une grande diversité de points de vue sur cet univers masculin et empreint de sacrifices qu’est la Légion, et accorde plus particulièrement la parole aux épouses de militaires.

MON LÉGIONNAIRE a été le film de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes cette année. En août dernier, il a notamment reçu le Valois du scénario et une Mention spéciale pour l’actrice Ina Marija Bartaité lors du Festival du Film Francophone d'Angoulême.

Ne manquez pas les images et les interviews inédites réalisées par la Fondation Gan sur le tournage du film et lors de la 53ème Quinzaine des Réalisateurs :