Men Who Save The World au Festival de Locarno

La 67e édition du Festival du Film de Locarno (du 6 au 16 août), en Italie, présente en avant-première le 11 août, le film MEN WHO SAVE THE WORLD du réalisateur malaisien Liew Seng Tat.

En 2010, la Fondation a récompensé ce scénario du Prix Opening Shot, un prix annuel que la Fondation Gan et la Cinéfondation ont remis ensemble de 2004 à 2012  à des co-productions internationales de premiers et seconds longs métrages.

Synopsis :
Des villageois entreprennent de déplacer une maison abandonnée, que Pak Awang, homme âgé et respecté, souhaite offrir à sa fille unique en cadeau de mariage. Bien qu'elle soit délabrée et usée par les intempéries, cette maison a encore une charpente et des fondations solides. Malgré les rumeurs qui courent selon lesquelles elle serait hantée, les hommes du village acceptent tous d'aider Pak Awang à la déplacer. Un jour, Solomon, un immigré originaire d'Afrique recherché par la police, arrive par hasard au village, découvre la maison et décide de s'y cacher....

Le film est produit par Mandra Films.

Voir la bande annonce