MAUVAIS ŒIL de Laurent Teyssier en Tournage

Laurent Teyssier, lauréat 2013 de la Fondation, débute cet été le tournage de son premier film MAUVAIS ŒIL.

Mauvais oeil L Teyssier

En août, MAUVAIS ŒIL sera tourné dans les régions PACA et Languedoc Roussillon, en Camargue et à Cavaillon.

Le film nous raconte l’histoire de Philippe, ancien dealer, qui, à sa sortie de prison, découvre que son père, Jean-Jacques est malade et criblé de dettes. Paysan depuis des générations, Jean Jacques ne peut se soumettre à l’idée de vendre ses terres. Cherchant à regagner l’estime des siens, Philippe décide de reprendre les affaires de son père pendant sa convalescence. Mais très vite, il s’aperçoit qu’il ne gagnera jamais assez pour éviter la saisie du hangar et sauver l’exploitation familiale….

« A travers le parcours de Philippe et de sa famille, je veux témoigner et mettre en perspective ma vision du monde paysan, entre tradition familiale et industrialisation, avant qu’il ne finisse peut être dans les livres d’Histoire.»  Laurent Teyssier.

Découvrez prochainement des photos du tournage.