Mars : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

James Baldwin

James Baldwin. Extrait de I AM NOT YOUR NEGRO de Raoul Peck.

En préparation

Houda Benyamina, lauréate 2014, qui vient d’être récompensée de 3 César pour son film DIVINES prépare actuellement son second long métrage, POUR ASSIA.
Le tournage serait prévu début 2018.
Écrit avec Romain Compingt (scénariste également de DIVINES), POUR ASSIA sera une grande histoire d'amour en pleine guerre d'Algérie. Le personnage principal est une femme qui veut libérer son peuple.
Concernant le casting, la réalisatrice a rencontré de nombreux acteurs anglo-saxons dont James Franco et Robert Pattinson.

En Tournage

Patricia Mazuy, lauréate 1987 pour PEAUX DE VACHES, est actuellement sur le tournage de son cinquième long métrage, PAUL SANCHEZ EST REVENU
Thriller teinté de comédie noire, le scénario raconte le retour de Paul Sanchez, incarné par Laurent Lafitte, un criminel disparu depuis 15 ans. À la gendarmerie des Arcs, personne n’y croit, sauf la gendarmette Marion, dont le rôle a été confié à Zita Hanrot.
La sortie en salle est prévue pour le second semestre 2018.

Prix

La 67e Berlinale, qui s'est déroulée du 9 au 19 février 2017 et dont le jury officiel était présidé par le cinéaste néerlandais Paul Verhoeven, a récompensé 2 anciens lauréats :

- Label Europa Cinémas et Prix du Public Panorama (fiction) pour INSYRIATED de Philippe Van Leeuw, lauréat 2007 pour LE JOUR OU DIEU EST PARTI EN VOYAGE

- Prix du Public Panorama ( documentaire) pour I AM NOT YOUR NEGRO de Raoul Peck, lauréat 1998 pour LUMUMBA.

Festival :

4 lauréats sont sélectionnés au 22e Rendez-Vous With French Cinema à New York !

Les Rendez-Vous With French Cinema à New York sont, chaque année, l’occasion de découvrir le meilleur du cinéma français de l’année, à travers une sélection de films programmée avec passion par la Lincoln Film Society.

Du 1er au 12 mars, la sélection 2017 présentera 23 films montrés en première new-yorkaise, américaine ou nord-américaine dont :
LA LOI DE LA JUNGLE d’Antonin Peretjatko, lauréat 2014
LES MALHEURS DE SOPHIE de Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD
MA LOUTE de Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS
RÉPARER LES VIVANTS de Katell Quillévéré, lauréate 2008 pour UN POISON VIOLENT