Mars: Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Médecin de campagne

Photo extraite du film MÉDECIN DE CAMPAGNE de Thomas Lilti. 

Festivals :

  • Mia Hansen-Love, lauréate 2004 de la Fondation pour TOUT EST PARDONNÉ s'est vue décerner, le 20 février dernier, l'Ours d'argent de la Meilleure Réalisatrice lors du Festival de la Berlinale. 
    La réalisatrice y présentait son 5e long-métrage L’AVENIR.
    Dans ce film, Isabelle Huppert interprète le rôle de Nathalie, professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.
    La sortie est prévue le 6 avril prochain.  

     

  • Remi Chayé, lauréat 2013 (Prix spécial) pour son film d’animation TOUT EN HAUT DU MONDE, travaille actuellement sur son second long-métrage, qu’il est venu présenter aux 18e Rencontres Professionnelles du Cartoon Moovie, à Lyon, du 2 au 4 mars.
    Intitulé UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY, le film a été présenté dans la section EN CONCEPT.
    Tout comme son premier film TOUT EN HAUT DU MONDE, ce projet est produit par Sacrebleu Productions et Maybe Movies.
    Pour en savoir plus sur le projet 

    A noter : Remi Chayé vient de remporter le Prix du "Réalisateur de l'année" des Cartoon Movie Tributes qui récompensent chaque année une personnalité ou une société ayant eu une influence dynamique et positive sur l’industrie européenne du long métrage d’animation.
    Son premier film TOUT EN HAUT DU MONDE est toujours à l’affiche, n’attendez plus pour découvrir cette magnifique aventure.

  • Le film documentaire VIVIERE de Judith Abitbol, lauréate 2003, pour son film A BAS BRUIT, est présenté en avant-première mondiale dans le cadre de la compétition française du Festival Cinéma du Réel.
    Exclusivement consacré au film documentaire, le Festival se déroule du 18 au 27 mars, à Paris.  En savoir plus.

Sortie du mois :

Le 23 mars : MÉDECIN DE CAMPAGNE, 3e long métrage de Thomas Lilti, lauréat 2004 pour LES YEUX BANDÉS.
Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?
Avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan.

Voir la bande annonce.

Thomas Lilti :
Son parcours est atypique puisqu'il pratique toujours son métier de médecin généraliste en parallèle de ses activités de réalisateur et de scénariste. Durant ses études de médecine, il réalise trois courts métrages avant de réaliser son premier long métrage LES YEUX BANDÉS, pour lequel il est lauréat de la Fondation.
Il collabore à de nombreux projets de fiction télé et cinéma. Son second long métrage, HIPPOCRATE, sur le milieu médical, sorti en salle en 2014 a connu un franc succès de la part de la critique et du public.