Mars : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Laurent Lafitte et Nicolas Bedos dans L'ART DE LA FUGUE de Brice Cauvin.

Tournage :

Le 16 mars, TRAN Anh Hung, lauréat 1991 pour L’ODEUR DE LA PAPAYE VERTE, débute en Belgique, le tournage de son prochain long métrage ETERNITÉ.
Adapté du roman d’Alice Ferney, L’ÉLÉGANCE DES VEUVES, le film raconte le destin croisé de 3 femmes qui seront interprétées par Audrey Tautou, Bérénice Bejot et Mélanie Laurent.

Sorties du Mois :

Trois films réalisés par d’anciens lauréats de la Fondation sont à l’affiche ce mois-ci :

L’ART DE LA FUGUE de Brice Cauvin, lauréat 2000 pour DE PARTICULIER A PARTICULIER.
Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis... Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie... Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion... Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou ... échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue...
Avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay
En salle le 4 mars
Voir la Bande annonce

THE VOICES de Marjane Satrapi, lauréate 2004 pour PERSEPOLIS (Prix Spécial)
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...
Avec Ryan Reynolds, Gemma Atterton et Anna Kendrick.
En salle le 11 mars.
Voir la Bande annonce

Le documentaire A LA FOLIE de Wang Bing, Prix Opening Shot* 2005 pour son film LE FOSSÉ.
Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine. Une cinquantaine d’hommes vivent enfermés traînant leur mal-être du balcon circulaire grillagé à leur chambre collective. Ces malades, déviants ou opposants, éprouvent au quotidien leur résistance physique et mentale à la violence d’une liberté restreinte. Wang Bing nous plonge dans la « folie » de la Chine contemporaine.
En salle le 11 mars.
Voir la Bande annonce.

*Prix annuel que la Fondation Gan et la Cinéfondation ont remis ensemble de 2004 à 2012  à des co-productions internationales de premiers et seconds longs métrages.

Retour sur les César 2015 :

Lors de la cérémonie des César qui s’est tenue le 20 février dernier, Reda Kateb a été récompensé du César du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour son interprétation dans le film HIPPOCRATE de Thomas Lilti, lauréat 2004 pour LES YEUX BANDÉS.
A noter, le film HIPPOCRATE a également été récompensé du Prix Chopard des Cinéastes (Jury présidé par le réalisateur Michel Gondry) de My French Film Festival (du 16 janvier au 16 février).