LA LOI DE LA JUNGLE au cinéma !

LA LOI DE LA JUNGLE d’Antonin Peretjatko, lauréat 2014 de la Fondation Gan pour le Cinéma, au cinéma le 15 Juin 2016.

La Loi de la jungle

« Si vous aimez la tendresse ou si vous méritez des baffes, ce film est fait pour vous !  »

« Si vous êtes blancs, jaunes, noirs, oranges, verts, bleus, vous êtes susceptibles d’aimer LA LOI DE LA JUNGLE ! »
Extraits de la Bande Annonce

« Spectaculaire épopée dans la jungle, entre Philippe de Broca et Jacques Tati. Un régal d’intelligence absurde et de romantisme. Vimala Pons et Vincent Macaigne sont irrésistibles. »
Toute la culture.com

Synopsis : Marc Châtaigne, un stagiaire du Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski d’Amazonie, destinée à relancer le tourisme en Guyane. Sur place, il va rencontrer Tarzan, jolie stagiaire à l’Office National des Forêts avec qui il va se perdre dans la jungle et vivre une aventure qui le mènera loin.

Le mot du Réalisateur :
« Châtaigne et Tarzan :  deux êtres que nous regarderons se débattre dans un univers sauvage, tenter de s’en sortir le plus dignement possible, et je tâcherai de faire en sorte que plutôt que des sourires entendus ou des hochements de tête intelligents, les spectateurs éclatent d’un rire franc, mis face au ridicule de notre monde civilisé, les yeux dans les yeux avec LA LOI DE LA JUNGLE ».

Antonin Peretjatko est diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière (1999).
Il est le réalisateur de plusieurs courts métrages dont FRENCH KISS, sélectionné pour le Prix Jean Vigo 2005 et présélectionné aux César 2006. Il réalise également deux documentaires sur deux tournages de films de Jacques Audiard : DERRIÈRE LES BARREAUX (à propos du film UN PROPHÈTE), UN MELO TRASH (à propos de DE ROUILLE ET D’OS). Son premier long métrage, LA FILLE DU 14 JUILLET (2013), a été présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes (2012) et a obtenu deux nominations aux César (Meilleur Premier film et Meilleur Jeune Espoir Masculin pour Vincent Macaigne).

Découvrez le sujet filmé de la Fondation Gan qui s’est rendue sur le tournage du film en juillet dernier !