LINDA VEUT DU POULET ! primé aux Lumières de la presse internationale

Ce bijou de l’animation continue de se distinguer.

linda veut du poulet

© Gebeka Films

LINDA VEUT DU POULET ! de Chiara Malta et Sébastien Lautenbach, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2023, a remporté le Prix Lumière du Meilleur film d’animation.

Décernés par les membres de l’Académie des Lumières, correspondants de la presse internationale issus de 36 pays, les Prix Lumières distinguent chaque année les meilleurs films et talents du cinéma français.

Très ému sur scène, le duo de cinéastes a tenu à rappeler que “l’animation en France et dans le monde est un pan vivant du cinéma” et a félicité l’émergence de nouvelles écritures narratives et graphiques dans l’industrie française. Un grand bravo à toute l’équipe du film à qui l’on souhaite de briller tout autant aux César. Et vive Linda !