L’IMAGE ORIGINELLE – Volet 2 : les épisodes disponibles sur vos écrans

Ne manquez pas le retour de la série documentaire sur les maîtres du cinéma !

l'image originelle

© Thierry Hugon

Nous vous en parlions le mois dernier : Caïmans Productions et la Fondation Gan, avec la participation de CINÉ+, poursuivent leur collaboration avec un second volet de la série L’IMAGE ORIGINELLE, réalisée par Pierre-Henri Gibert.

Après Olivier Assayas, Xavier Dolan, David Lynch, Michel Ocelot et Lars von Trier, c’est au tour de Marco Bellocchio, Agnès Jaoui, Naomi Kawase, Cédric Klapisch et Joachim Trier de nous livrer leur témoignage passionnant sur la genèse de leur œuvre.

Le 5 mars dernier à La Cinémathèque française, le second volet de L’IMAGE ORIGINELLE a été inauguré avec la projection de trois des cinq épisodes : ceux de Marco Bellocchio, Naomi Kawase et Cédric Klapisch.
Tous les épisodes sont disponibles sur MyCanal dès le 10 mars. Mais avant cela, sachez que vous êtes invités à découvrir en exclusivité :

• L’épisode consacré à Marco Bellocchio le 9 mars sur le site de France Culture pour l’émission Plan Large.
  • L’épisode consacré à Cédric Klapisch le 9 mars sur le site de Paris Match, avant une diffusion sur la chaîne Ciné+ en linéaire le 10 mars à 12h45.
  • L’épisode consacré à Joachim Trier le 9 mars sur le site de L'Obs, avant une diffusion sur la chaîne Ciné+ en linéaire le 10 mars dans le cadre d'une soirée consacrée au cinéaste.