LES DEUX AMIS de Louis Garrel et ADAMA de Simon Rouby en DVD

En février, deux films soutenus par la Fondation Gan sortent en DVD.

A partir du 3 février : LES DEUX AMIS de Louis Garrel, lauréat 2013

Volubile, vif et tendre. Étonnant de liberté. Les Inrockuptibles
Réjouissant ! Le Monde
Charmeur et charmant ! Télérama

Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable.
Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

En bonus du DVD, vous retrouverez le sujet réalisé par la Fondation Gan SUR LE TOURNAGE DU FILM, ainsi que le court-métrage de Louis Garrel, LA RÈGLE DE TROIS.

A partir du 24 février : ADAMA de Simon Rouby, Aide Fondation Gan à la Diffusion 2014

Un des plus vibrants appels à la paix.  Le Monde
Une ode à la fraternité, un éloge au courage.  À voir À lire
Un petit bijou d’animation. RTL

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

Ce DVD compte plus de 25 minutes de bonus dont le sujet filmé réalisé par la Fondation Gan, L’AVENTURE ADAMA, mais aussi un making of et la chanson Au delà des Falaises interprétée par Oxmo Puccino.

Des DVD des deux films seront à gagner sur la page Facebook de la Fondation, les jours de sortie.