Le nouveau visuel générique de la Fondation Gan
Signé par l’artiste Ugo Bienvenu, lauréat du Prix Spécial 2023 pour ARCO.
© Ugo Bienvenu
Après le visuel imaginé par Michael Dudok de Wit qui a incarné la Fondation Gan pendant 7 ans, place à cette joyeuse et sautillante équipe de tournage.
« En 2023, la Fondation a décerné à ARCO son Prix spécial de l’Aide à la création.
À cette occasion j’ai revu l’ensemble de son œuvre, qui a une vraie ampleur déjà malgré son jeune âge. J’étais impressionnée et le déclic s’est fait. J’ai eu envie de commander à Ugo un visuel. J’ai pensé qu’il pourrait relever un tel challenge. Ugo a accepté le défi et nous a proposé cette équipe « cinéma » joyeuse et sautillante, en route pour un tournage.
On peut y projeter tout ce que l’on aime à la Fondation : l’enthousiasme, la passion, la liberté, l’entrain, la jeunesse, la curiosité, l’ouverture sur les autres. On y retrouve évidemment le style de Ugo, son peps, une manière volontaire et gaie de se projeter vers un horizon, dans une forme à la fois intemporelle, pop et moderne ; sans oublier le robot Mikki, qu’il définit comme un complice, un compagnon et qui porte sur ses épaules, un membre de la communauté des cinéastes à venir.
Cet entrain vers la création, c’est tout ce qui nous passionne et Ugo a relevé le défi ! »
Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma