Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy

La Fondation Gan est partenaire du Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se tient du 15 au 20 juin et attribue une Aide à la Diffusion à l’un des projets présentés dans le cadre des WIP.

Partenaire du Festival International du Film d’Animation d’Annecy depuis la 30e édition, la Fondation Gan pour le Cinéma devient également en 2015 partenaire officiel des Work In Progress (WIP) et attribue une Aide à la Diffusion à l’un des projets présentés.
Cette aide entend récompenser un projet pour son ambition, son originalité en matière de création, pour la cohérence de sa mise en œuvre et sa stratégie de mise en marché. Elle est versée au distributeur français du projet primé et permet d’accompagner la sortie en salle du film en finançant des actions de promotions spécifiques.

Ainsi, cette année 8 films concourent pour l'Aide Fondation Gan à la Diffusion :
MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras,
ATRAPA LA BANDERA de Enrique Gato,
SNOOPY ET LES PEANUTS, LE FILM de Steve Martino,
BALLERINA de Eric Summer,
THE BAD CAT de Mehmet Kurtulus et Ayse Ünal,
THE BOY AND THE BEAST de Mamoru Hosoda,
LOVING VINCENT de Dorota Kobiela,
THE RED TURTLE de Michaël Dudok de Wit

L'Aide sera remise le vendredi 19 juin à l'occasion de la cérémonie des Prix Spéciaux.

A noter : THE RED TURTLE de Michaël Dudok de Wit, présenté dans la cadre des WIP, a reçu le Prix Spécial 2014 de l’Aide à la Création de la Fondation Gan.

Notons également, qu’en 2014, la Fondation avait récompensé, dans le cadre des WIP, le film ADAMA de Simon Rouby qui, cette année, figure dans la compétition officielle, tout comme le film TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé, lauréat de la Fondation (Prix Spécial 2013).

En savoir plus sur l’édition 2015.

Gan et le Festival d’Annecy

Depuis la 30e édition, la Fondation parraine la soirée d'ouverture aux côtés des réseaux Gan.
Cette année, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage seront invités à découvrir en avant-première le film LE PROPHÈTE, adapté de l’œuvre de Khalil Gibran et produit par Salma Hayek, présente pour l'occasion.
Joann Sfar, lauréat de la Fondation (Prix Spécial 2008) a participé à la réalisation de ce film.