Le Festival international du film d’Amiens

La Fondation accompagne la 35e édition du Festival international du film d’Amiens (du 13 au 21 novembre).

Depuis 2001, la Fondation Gan est partenaire du Festival international du film d’Amiens et y présente chaque année un film qu’elle a récompensé.

Cette année le film de Simon Rouby, ADAMA, est à l’honneur.
Ainsi le 18 novembre, la Fondation, les entreprises Gan Assurances et Gan Patrimoine accueilleront le scénariste du film Julien Lilti pour une soirée qui réunira salariés, clients et partenaires.

ADAMA a obtenu l’Aide à la Diffusion de la Fondation.
Récompensé du Prix du long métrage au Festival Anim'est 2015, de 2 prix au Festival  des Voix du Cinéma d'Animation à Port Leucate (l'étoile d'or de la meilleure voix masculine pour Azize Diabaté, prix de la meilleure bande-son) ainsi que de 3 Prix au Chicago International Children's Film Festival (The 2015 Best of Fest Award, The Liv Ullmann Peace Prize, Adult Jury Prize - Animated Feature Film), le film est à présent nominé dans la catégorie "Meilleur film d'animation" aux European Film Awards.
La remise de ces Prix aura lieu le 12 décembre prochain à Berlin.

Le Festival international du film d’Amiens présente une compétition internationale de 7 longs métrages ainsi qu’une compétition européenne de 10 courts métrages.
Le jury de la compétition des longs métrages sera présidé par le réalisateur vietnamien Lam Lê.
Parmi les membres de ce jury, on retrouvera également Julien Lilti.
Deux grandes rétrospectives seront présentées cette année, l’une consacrée à l’œuvre du réalisateur d’Albert Lewin, l’autre consacrée aux 120 ans de la Gaumont.
Cette 35e édition rendra également hommage à John Landis (réalisateur du film THE BLUES BROTHERS) ainsi qu’au directeur de la photographie portugais, Rui Poças.