Le cinéma d’animation a enfin sa revue de référence !

La Fondation est partenaire de la nouvelle revue BLINK BLANK, en librairie depuis le 10 janvier.

La traversée

LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe

BLINK BLANK, est la première revue française consacrée à l’animation mondiale ; ses 160 pages abondamment illustrées mettent en avant toute sa diversité et sa créativité.

Au sommaire de cette co-édition NEF Animation /Cinémathèque québécoise/éditions WARM :
un dossier thématique « L’animation à l’âge adulte ? », des entretiens inédits, des points de vue critiques sur l’actualité, une incursion dans les coulisses de la création (LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe, SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE de Pierre Földes…) ou encore un éclairage historique sur un artiste ou un studio…

En savoir plus

Très sensible au développement du cinéma d’animation et pour répondre à sa mission de transmission du savoir, la Fondation a souhaité tout naturellement être partenaire de ce nouvel ouvrage de référence.

Depuis de nombreuses années, elle entretient avec ce cinéma une relation étroite et continue avec notamment, l’attribution de prix à la Création et à la Diffusion.

Ainsi Claude Barras, Zabou Breitman, Rémi Chayé, Michael Dudok de Wit, Alexandre Espigares, Eléa Gobbé-Mévellec,  Patrick Imbert, Lorenzo Mattotti,  Florence Miailhe, Simon Rouby, Joann Sfar figurent parmi les cinéastes aidés.