KAIROS, LE MOMENT OPPORTUN Nicolás Buenaventura Lauréat 2015

Nicolas Buenaventura

"Je découvre, avec joie qu'en plus de l'aide financière apportée à un projet, la Fondation Gan est toute une équipe, des gens qui s’engagent auprès d’un film, permettant ainsi à un rêve de se matérialiser."

Nicolás Buenaventura

KAIROS, LE MOMENT OPPORTUN a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2015.

Nicolás Buenaventura Vidal est né à Cali, Colombie en 1962. Il est narrateur, conteur, écrivain, scénariste et réalisateur de cinéma. Après une longue période de travail au Théâtre Expérimental de Cali (TEC), il s’est dédié à la narration orale, ce qui l’a amené à se donner en spectacle autant en Afrique, qu’en Europe et Amérique Latine.
Il a participé à l’écriture de plus d’une dizaine de longs métrages de cinéma et de séries documentaires pour la télévision, et a été récompensé à plusieurs reprises pour ses scénarios. Il a réalisé un documentaire intitulé LE CHARME DES IMPOSSIBILITÉS en 2005.Il a aussi publié de nombreux livres de contes.

KAIROS, LE MOMENT OPPORTUN

Tulio Guillermo Diuza
© José Kattan 2014.

Réalisateur : Nicolás Buenaventura
Scénariste :  Nicolás Buenaventura
Producteur : Jean des Forêts (Petit Film)
Co-production déléguée avec Santiago Amigorena (Les Films du Rat)
Casting: Tulio Diuza, Nasly Sánchez
Son: César Salazar
Image : Juan David Velásquez

Synopsis :

Cali, Colombie. Licencié de son poste de caissier dans une banque il y a plusieurs années, Amaranto, 60 ans, continue à venir tous les jours sur son ancien lieu de travail pour rendre de menus services.
Le jour où un fourgon blindé doit se délester en urgence d’une forte somme d’argent, Amaranto a l’occasion de réussir un vol aussi simple qu’extraordinaire...

Informations :

Deuxième long métrage.
Tournage du 11 juillet au 13 août 2016 à Cali, Colombie.