Les lauréats 2017 : bientôt annoncés !

Le 27 novembre, la Fondation Gan dévoilera ses lauréats 2017 à l’occasion d’une soirée « spécial 30 ans » !

30 ans de la Fondation

Vous pourrez ainsi découvrir dès le lendemain, sur son site internet, les projets choisis (premiers et seconds longs métrages) ainsi que le Prix spécial 2017 et bien d’autres surprises !

Deux commissions ont été organisées cette année et au total 146 scénarios ont été lus. Parmi ces projets, on compte 116 premiers longs métrages et 30 seconds, dont 40 % proposés par des femmes.

Le Jury de l’Aide à la Création était présidé, cette année, par le cinéaste Thomas Lilti, parrain 2017 de la Fondation et lauréat 2004 pour LES YEUX BANDÉS.
Découvrez son portrait ainsi que ceux de toutes les marraines de la Fondation depuis 2014.

A ses côtés : Nicolas Dumont (responsable des acquisitions du cinéma français, CANAL +), Agnès de Sacy (scénariste), Marianne Slot (productrice, SLOT MACHINE), Thomas Sotinel (journaliste au Monde) et Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan).

Les lauréats 2016, aujourd’hui !

Pour rappel, la Fondation Gan avait récompensé, l’an dernier, 4 projets :

- EN ATTENDANT LES HIRONDELLES de Karim Moussaoui, actuellement au cinéma
- A WOMAN AT WAR de Benedikt Erlingsson, en post-production
- L’ÉTAT SAUVAGE de David Perrault, dont le tournage est prévu à l'été 2018
- LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE (Prix spécial) de Lorenzo Mattotti, en cours de fabrication, avec une sortie attendue en 2019.

Aide à la Création 2018 :

Le prochain appel à projets se tiendra du 11 au 18 décembre 2017. Les projets pourront être déposés en ligne directement sur le site de la Fondation.
Pour connaitre toutes les modalités de dépôt, la Fondation vous invite à consulter la page DEVENIR LAURÉAT.