LA SÉLECTION 2016 : première étape !

Rendez-vous prochainement pour la 2nde édition de LA SÉLECTION,  événement annuel à Paris, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest pour permettre la rencontre entre auteurs et producteurs.

En 2015,  la Fondation Gan pour le Cinéma et le Groupe Ouest se sont associés pour créer LA SÉLECTION, un moment privilégié de découverte et d’échanges entre professionnels autour de scénarii en développement.

Cette année encore, 12 auteurs porteurs de projets de longs métrages  (1er ou 2nd) viendront, le 10 mars, présenter leurs envies de films à de nouveaux producteurs ou co-producteurs et à de futurs partenaires professionnels.

Pour cette nouvelle édition, ces 12 projets ont été choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest en partenariat avec le CNC (aide à l’écriture et à la réécriture), et en collaboration avec les dispositifs de détection d’auteurs émergents et d’aides au développement de PACA, Pictanovo, Écla Aquitaine, Rhône-Alpes, la Bourse Beaumarchais et Next Step Lab (Semaine de la Critique).

Le Film français sera partenaire média de l'événement.

LA SÉLECTION 2016 débutera ce mois-ci,  par une journée de préparation, le 23 février.
Mené par deux consultants du Groupe Ouest, ce workshop sera dédié à la préparation d’une vidéo permettant à chaque auteur d’accompagner la présentation de son projet le jour de l’événement.

Prochainement, la Fondation Gan et le Groupe Ouest annonceront les 12 auteurs soutenus cette année.

En savoir plus sur l'édition 2015.