LA JAURÍA d’Andrés Ramírez Pulido, lauréat 2019, en tournage !

Direction la Colombie où a débuté le 20 septembre, le tournage du film LA JAURÍA d’Andrés Ramírez Pulido.

la jauria

© Alta Rocca Films et Valiente Gracia

De quoi parle le film :

Eliú est incarcéré dans un centre pénitentiaire expérimental pour mineurs. En pleine jungle colombienne, avec d’autres jeunes délinquants, ils restaurent une hacienda aux allures de bagne. Ces adolescents évoluent dans un environnement luxuriant mais hostile. Alors qu’il est sur la voie du repentir, Eliú apprend que son jeune frère est en danger par sa faute. Il craint qu’il ne reproduise le même schéma de violence qui l’a conduit à cette détention.
La fureur l’envahit à nouveau.

Le mot du réalisateur :

« En tant que réalisateur, j’ai à cœur de nouer des liens étroits avec les adolescents en passant du temps avec eux et en essayant de connaître leur façon de penser, leurs expériences personnelles, leurs peurs et leurs désirs. Je donnerai la possibilité à Eliú et aux autres protagonistes d’être eux-mêmes devant la caméra, de pouvoir proposer qui ils sont lors du tournage. Je les inciterai à improviser, énoncerai des scènes, des situations de jeu qu’ils pourront s’approprier : l’idée est qu’ils s’emparent de l’histoire, qu’ils l’adoptent. »

Andrés Ramírez Pulido a suivi des études de cinéma et a obtenu un master en création littéraire à l'Université Nationale de Colombie. En 2012, il crée la société Valiente Gracia, avec laquelle il produit l’intégralité de ses films. Son court métrage EL EDEN est présenté à la Berlinale en 2016, et, est primé à Busan, au Caire, à Aix en Provence, à Viña del Mar et à Biarritz. L’année suivante, en 2017, son court métrage DAMIANA est sélectionné dans de nombreux festivals (Toronto, Oberhausen, Zinebi...) notamment en Compétition officielle au Festival de Cannes. Andrés participe également, cette même année, à la Berlinale Talents 2017 et à la résidence Lizières en France. Ses courts métrages sont étroitement liés à LA JAURÍA, son premier long métrage.

Le tournage se déroule du 20 septembre au 30 octobre, à Ibagué, en Colombie.

Le film est produit par Jean-Etienne Brat et Lou Chicoteau (Alta Rocca Films) en coproduction avec Valiente Gracia et sera distribué par Pyramide Films.

Au casting : Jhojan Stiven Jiménez Arboleda, Maicol Andrés Jimenez Zarabanda, Marleyda Soto Ríos.