La Fondation Gan et le Festival international du film d’animation d’Annecy

Quels films en sélection concourent au Prix Fondation Gan à la Diffusion ?

festival d'annecy 2024

C’est le retour du rendez-vous mondial de l’image animée qui rassemble durant une semaine plus de 15 000 professionnels et passionnés, autour de films en compétition, d’avant-premières, de projections en plein air, de dédicaces, d’expositions…

Depuis plus 15 ans, la Fondation Gan accompagne le Festival d’Annecy en parrainant sa soirée d’ouverture aux côtés de Gan Assurances.

Du 9 au 15 juin, cette nouvelle édition, qui met à l’honneur l’animation portugaise, présentera une sélection de 12 longs métrages en Compétition officielle, parmi lesquels se trouve le futur Prix Fondation Gan à la Diffusion 2024 :

Le Prix de la Fondation sera attribué au distributeur français du film lors de la Cérémonie de clôture, le samedi 15 juin. En remettant ce Prix, la Fondation s'engage à soutenir des films ambitieux et singuliers en accompagnant leur distribution sur le territoire français.

Le Jury qui attribuera les autres Prix de la Compétition est composé de l’artiste colombienne Adriana García Galán, de l’actrice portugaise Léonor Silveira et du producteur français
Ilan Urroz
.

À noter : la présence en Compétition des anciens lauréats Vincent Paronnaud, lauréat 2004 pour PERSEPOLIS (co-réalisé avec Marjane Satrapi) et Claude Barras, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2015 pour MA VIE DE COURGETTE.