La Fondation Gan et le Festival international du film d’animation d’Annecy

Quels films sélectionnés cette année concourent au Prix Fondation Gan à la Diffusion ?

festival d'annecy 2023

Au fil de ses 60 ans d’existence, le Festival d’Annecy s’est imposé en tant qu’événement mondial dédié à l’animation, une véritable célébration de la créativité et de la diversité des styles et techniques de cet univers.

Depuis plus 15 ans, la Fondation accompagne le Festival en parrainant sa soirée d’ouverture aux côtés de Gan Assurances.

Du 11 au 17 juin, cette nouvelle édition aux couleurs du Mexique présentera une sélection de 11 longs métrages en Compétition officielle, parmi lesquels se trouve le futur Prix Fondation Gan à la Diffusion 2023 :

Le Prix de la Fondation sera attribué au distributeur français du film lors de la Cérémonie de clôture, le samedi 17 juin. En remettant ce Prix, la Fondation s'engage à soutenir des films ambitieux et singuliers en accompagnant leur distribution sur le territoire français.

Le Jury qui attribuera les autres Prix de la compétition est composé de la showrunner et productrice déléguée mexicaine Sofía E. Alexander, du compositeur canadien Kid Koala et du cinéaste français Jan Kounen.