La Fondation Gan attribue une Aide à la Diffusion au projet ADAMA

Dans le cadre de son partenariat avec le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, la Fondation Gan pour le Cinéma vient d’attribuer une Aide à la Diffusion au projet de long métrage d’animation ADAMA, écrit par Julien Lilti et Simon Rouby, réalisé par Simon Rouby.

Depuis 2007, la Fondation Gan est partenaire du Festival d’Annecy et parraine la soirée d’ouverture aux cotés des filiales Gan Assurances, Gan Patrimoine et Gan Prévoyance.

Pour la première année, la Fondation Gan  a créé  dans le cadre des sessions WORK IN PROGRESS une Aide à la Diffusion,  pour soutenir la distribution sur le territoire français d’un projet de long métrage.
Durant ces sessions, les équipes créatives viennent exposer l’avancement de la réalisation de leur projet.

Dotée de 20 000€, l’Aide de la Fondation Gan a été remise à Océan Films Distribution, le distributeur français du projet ADAMA. Elle lui permettra de réaliser des actions de promotions spécifiques pour  valoriser la sortie en salle du film.

Comme en témoigne ce partenariat, la Fondation Gan contribue à la création cinématographique sous toutes ses formes, de l’étape du développement jusqu’à la diffusion en salles.

Sur la Photo: Dominique Hoff, Déléguée de la Fondation Gan et Arnauld Boulard, Directeur de production (Gao Shan Pictures) et représentant de Océan Films Distribution.

ADAMA

1916, Afrique de l'Ouest. Adama, 12 ans, quitte son village, bravant l’interdit des anciens. Il cherche son grand frère engagé dans l'armée française. Pour le retrouver, il devra voyager jusqu'au front et mener ainsi à terme sa propre initiation.

En développement depuis trois ans, le projet s’est distingué pour la force et l’originalité de son sujet, son audace en matière de création (plus de 850 décors créés, véritable défi technique avec l’utilisation de sculptures, 2D et 3D, et Ferro fluides), la cohérence de tous les moyens mis en œuvre pour sa fabrication et sa diffusion à venir,  ainsi que la cohésion et l’engagement de toutes les équipes impliquées.

La sortie du film est annoncée, au plus tard, fin 2015.