JUIN: Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Extrait du film UNE MÈRE de Christine Carrière.

En préparation:

Katell Quillévéré, lauréate 2008 pour UN POISON VIOLENT, est en préparation de son prochain film dont le tournage devrait débuter à l’automne.
Pour son troisième long métrage, Katell Quillévéré adapte le roman de Maylis de Kerangal, REPARER LES VIVANTS.
« REPARER LES VIVANTS est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de geste, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. »
Les repérages du film ont lieu dans l’agglomération du Havre, où a grandi l’auteur.

La réalisatrice Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ est également en préparation de son prochain film, L’AVENIR, avec Isabelle Huppert.
L’AVENIR, 5e long métrage de la réalisatrice, dressera le portrait d'une femme, professeure de philosophie.
"Le titre est cruel car la question que pose le film porte sur la possibilité d'avoir un futur lorsque vous êtes âgée de 57 ans et que votre mari part et vos enfants quittent le foyer", résume la réalisatrice dans les colonnes de The Playlist.

En Tournage :

Depuis le 11 mai, le réalisateur et photographe, Raymond Depardon, lauréat de la Fondation pour LA CAPTIVE DU DÉSERT (Prix Spécial 1989) est en tournage à travers toute la France.

Son nouveau film-documentaire intitulé LES HABITANTS s’intéresse à la parole des Français en 2015.

Les sorties de Juin :

UNE MÈRE de Christine Carrière, lauréate 1993 de la Fondation Gan pour ROSINE, sort en salle le 24 juin.

Marie vit seule avec son fils de 16 ans. Elle se bat pour rester debout, pour le sortir des mauvais coups dans lesquels il s’enfonce. Trop usée et contrariée pour vivre sa vie de femme, Marie est coincée entre son ex toujours amoureux et son adolescent irrécupérable. Entre eux, les mots passent de plus en plus mal, l’amour s’exprime de moins en moins bien. La violence et le rejet envahissent tout. Il est mauvais fils, elle sera mauvaise mère. De là à penser qu’il n’y a pas d’amour…

Avec Mathilde Seigner, Kacey Mottet Klein et Pierfrancesco Favino

Voir la Bande Annonce