Juin: Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Nos patriotes

Alexandra Lamy dans NOS PATRIOTES de Gabriel Le Bomin.

En tournage ce mois-ci :

Catherine Corsini, lauréate 1992 pour LES AMOUREUX, débute le tournage de son 10e long métrage, UN AMOUR IMPOSSIBLE, une adaptation du roman de Christine Angot. Le tournage est prévu à Châteauroux, en Champagne-Ardenne, à Nice et à Paris.
Au casting
 : Virginie Efira et Niels Schneider.

Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD, commence lui aussi le tournage de son prochain film PLAIRE, BAISER ET COURIR VITE. L’intrigue se déroulera en 1994, entre Rennes et Paris, et suivra l’attraction amoureuse entre un jeune étudiant et un écrivain de théâtre au temps du sida et de la britpop.
Cette relation amoureuse sera incarnée à l’écran par Vincent Lacoste et Louis Garrel.

Au cinéma le 14 juin :

NOS PATRIOTES, 4e long métrage de Gabriel Le Bomin, lauréat 2004 pour LES FRAGMENTS D’ANTONIN

Synopsis : Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.

Avec Marc Zinga, Alexandra Lamy, Pierre Deladonchamps et Louane Emera.

Voir la bande annonce.