Juillet: QUE SONT ILS DEVENUS ?

Découvrez chaque mois les dernières news concernant tous les lauréats de la Fondation.

TU VEUX OU TU VEUX PAS ?  de Tonie Marshall

Jacques Perrin, lauréat 1999 pour LE PEUPLE MIGRATEUR, vient d’entamer le tournage de son prochain film.  Intitulé LES SAISONS, ce documentaire est une chronique poétique de l’Europe depuis 15 000 ans filmée exclusivement du point de vue des animaux.

TU VEUX OU TU VEUX PAS ? le dernier film de Tonie Marshall, lauréate 1995 pour ENFANTS DE SALAUD, sera présenté le 22 août en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême (du 22 au 26 aout).
La sortie du film est prévue le 1er octobre. Au casting Sophie Marceau, Patrick Bruel, Sylvie Vartan.

Au-delà d’un bel hommage rendu à Bruno Dumont, lauréat 1995 pour LA VIE DE JÉSUS, le Festival International du Film de la Rochelle (du 27 juin au 6 juillet) réunis cette année plusieurs anciens lauréats de la Fondation.
La section Ici et Ailleurs, qui propose des avant-premières de films venus du monde entier, présente en effet :
- HIPPOCRATE  de Thomas Lilti, lauréat 2004 pour LES YEUX BANDÉS, en sa présence et avec Marianne Denicourt
- TUER UN HOMME d’Alejandro Fernandez Almendras, lauréat 2007 pour HUACHO
- A LA FOLIE de Wang Bing, qui a obtenu le Prix Opening Shot 2005 pour son film LE FOSSÉ (prix remis par la Fondation et la Cinéfondation de 2004 à 2012).