Janvier : Que sont-ils devenus ?

Zoom sur le film LES SAISONS de Jacques Perrin, lauréat 1999 pour LE PEUPLE MIGRATEUR (Prix spécial). 

Chouette Perrin

Co-réalisé avec Jacques Cluzaud, le nouveau film documentaire de Jacques Perrin sort en salle le 27 janvier.  

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières.
Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.

LES SAISONS est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Voir la bande annonce. 

Jacques Perrin démarre sa carrière dans le cinéma en tant qu’acteur.
Parallèlement, il fonde en 1968 sa propre société de production, Reggane Films qui deviendra par la suite Galatée Films, et produit des films engagés comme ceux de Costa-Gavras.
Tout en continuant à jouer comme dans LE CRABE-TAMBOUR de Schœndœrffer en 1977 ou CINEMA PARADISO en 1989, c'est ensuite vers la production qu'il dirige ses forces : MICROCOSMOS : LE PEUPLE DE L'HERBE (1995), qui lui vaut le César du meilleur producteur en 1997, HIMALAYA, L'ENFANCE D'UN CHEF (1999), ou LE PEUPLE MIGRATEUR (2001), où il participe également à la réalisation. En 2010, il réalise et produit OCEANS, récompensé par le César du meilleur film documentaire.